Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

lundi 11 janvier 2010

Désir de Dieu - II


Dans le deuxième paragraphe du texte d'Anselme ( cf le 05 janvier ) , nous voyons qu'il a fait le calme en lui , il est apaisé , disponible et peut maintenant entrer dans sa prière .

Troisième paragraphe: on voit qu'il ne sait pas où le chercher, que Dieu est invisible , inaccessible , il ne sait quels seraient les indices ou qui pourrait l'aider dans sa quête .

Celui qui plus tard va donner une preuve ontologique de l'existence de Dieu semble en errance .

Il va cheminer , pas à pas .

Alors entrons avec lui en méditation avec la même méthode.

Et je dis:
"Dieu qui es-tu et où donc es-tu , toi que je cherche . Et pourquoi donc est-ce que je te cherche , quel est ce désir qui me taraude tapis au fond de moi depuis que j'existe?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire