Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

jeudi 7 janvier 2010

Lectures du jour

Ps 49,17-18



Ne crains plus quand un homme s'enrichit
et quand la gloire de sa maison grandit.
Car en mourant , il n'emporte rien ,
et sa gloire ne descend pas avec lui .


Jr 7,16-8,3

Le seigneur n'écoute plus (16-20), car le peuple n'écoute pas (21-23).

Dans l'extrait du Proslogion , Anselme interroge : "Et toi , Seigneur , jusques à quand ?... Nous oublieras-tu ? Combien de temps nous cacheras-tu ton visage ?

Ce vide que nous pouvons sentir si souvent, n'est-ce pas tout simplement parce que nous n'écoutons pas l'Eternel qui nous parle?

" Ecoutez ma voix et je deviendrai Dieu pour vous, et vous, vous deviendrez un peuple pour moi, suivez bien la route que je vous trace et vous serez heureux."(7,23)



Précisions:

Les lectures sont proposées par la Fédération Protestante de France pour une lecture complète de la Bible en six ans.

Il pourra m'arriver d'ajouter un texte en fonction du temps liturgique ou bien de l'activité religieuse ou encore d'événements particuliers liés à l'actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire