Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

jeudi 18 février 2010

Hiver

Eh oui!

J'ai osé! J'ai osé mettre ma photo dans mon profil , avec mon béret qui est célèbre ici , dans mon village et à Narbonne . Il est aussi bien connu de mes lecteurs et amis du cercle occitan ou de mon blog Occitània viventa .

Ce n'est pas du narcissisme. Je l'ai fait pour trois raisons .

D'abord parce que certains ne me connaissent que par le blog et se demandent à quoi je ressemble. D'autres , tout simplement , n'ont pas fait le lien entre le bonhomme et le blog .

Ensuite , j'ai voulu montrer , qu'ici aussi , nous connaissons la neige : oui , ça arrive ! Je trouverai sûrement un autre cliché cet été pour vous montrer ce que peut être le pays quand il a soif .

Donc , je dirai que cette photo est aussi destinée à mes enfants ou amis qui habitent le nord et qui pensent que nous portons en lunettes de soleil du matin au soir , de janvier à décembre .

Enfin , un peu d'humour : mèfi ! ceci est destiné plutôt à mes amis occitans : oui , le "téton "de mon béret est toujours dressé!

Per de qué " lo teton de la berreta deu èsser totjorn quilhat! ": il reflète le moral au beau fixe de son propriétaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire