Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

samedi 6 mars 2010

Des " athlètes " de Dieu

Ne savez-vous pas que les coureurs,dans le stade, courent tous, mais qu'un seul gagne le prix? Courez donc de manière à le remporter. Tous les athlètes s'imposent une ascèse rigoureuse; eux, c'est pour une couronne périssable, nous, pour une couronne impérissable.

1 Co 9, 24-25

__________


Aujourd'hui, sur TF1, il y avait un reportage sur le championnat du monde des artisans de moins de 23 ans. Il fallait voir avec quelle application, quelle intensité ces jeunes s'entraînaient pour être les meilleurs du monde dans leurs spécialités: coiffure, pâtisserie,couverture-zinguerie, etc...Il fallait suivre leurs efforts et l'ascèse qu'ils s'imposaient.

De même, les jeux olympiques viennent-ils de se terminer; nous pouvons imaginer la rigueur de la préparations des sportifs de haut niveau, qui ne se battaient que pour des médailles.

Quelle leçon!

Tous ces jeunes montrent le degré d'abnégation qu'il faut pour être au plus haut niveau.

Paul emploie cet exemple pour que nous soyons aussi efficaces dans notre chemin vers Dieu.

Nous avons un avantage sur les jeunes professionnels et les athlètes, notre entraîneur s'appelle l'Esprit Saint!

_____*_____
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire