Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

lundi 1 mars 2010

Méditation de Carême

Vous avez vu vous-mêmes ce que j'ai fait à l'Egypte: je vous ai porté sur des ailes d'un aigle et je vous ai fait venir à moi.Maintenant, si vous m'écoutez et si vous gardez mon alliance, vous serez mon bien propre parmi tous les peuples - car toute la terre m'appartient . Quant à vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres, une nation sainte.

Ex 19, 4-6a

*
***

Tous prêtres, prophètes et rois!
Voilà ce que nous sommes par Christ. Voilà pourquoi notre vie doit être à la hauteur de ce qu'exige une telle charge, nous sommes là, accompagnés par l'Esprit, pour témoigner du salut que Dieu a promis à l'humanité par amour de son "peuple".

*
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire