Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

lundi 17 mai 2010

Editorial


Allez! Voici maintenant que j'écris sur trois blogs différents: celui-ci, "Perspectives", mon blog en occitan " occitania-viventa.over-blog.com" et celui de la paroisse réformée de Narbonne: "erf-barbonne.over-blog.com".

Trois blogs à nourrir chaque semaine, avec des impératifs différents en fonction de leur objet.
Je frise la surchauffe. Mais bon, tout cela, c'est pour la bonne cause.

En ce qui concerne Perspectives et Occitània-viventa je vais les ouvrir un peu plus pour aller vers des sujets plus variés et en fonction de mes humeurs: c'est ainsi que je vais créer une rubrique "humeurs".

Pour ce qui est du site paroissial, désormais, et à ma demande, je m'en tiendrai strictement à ce qui sera décidé en Conseil paroissial, car ce site n'est pas le mien. Je vais simplement finir sa mise en forme en travaillant son "design", dans la mesure où, je crois, nous avons enfin trouvé une structure à peu près définitive. De surcroît, il semble qu'il serait bon que vienne s'y ajouter la production d'autres amis de la paroisse, conseillers presbytéraux ou non.

Sur le bilan de la fréquentation de mes sites personnels et après sept mois d'existence, je suis assez satisfait, bien que je déplore le peu de commentaires postés par mes lecteurs. Il est vrai que tous les "blogueurs" disent la même chose; est-ce de la timidité, du manque de temps, de la paresse, de l'intérêt limité des lignes éditoriales, ou bien encore un peu de tout cela en même temps?

Cela m'encourage à mieux écrire, à mieux choisir et travailler mes sujets.

En tous les cas, merci à tous de vos visites et de vos encouragements qui me confortent dans l'idée qu'il faut persévérer.

__________
*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire