Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

vendredi 17 septembre 2010

Assemblée du désert 2010 - Compte-rendu et album photos.

Voici l'album photos de l'Assemblée du désert 2010. Cette année, nous étions entre 10 et 15000 personnes .

Mauricette et moi sommes arrivés la veille, avons pris le temps de revisiter le Musée du Désert, puis de nous promener dans le village de Mialet.

Le soir, nous avons dîné puis dormi dans une chambre d'hôtes chez M et Mme d'Estienne, à côté du pont des camisards; excellente soirée où nous avons pu rencontrer une "huguenote" très sympathique de Castres.

Dimanche, nous étions de bonne heure sur le lieu de culte, où 10 à 15000 personnes se sont peu à peu rassemblées.

Le culte était présidé par Vincent Schmid pasteur de l'Eglise protestante de Genève, plusieurs baptêmes y ont été célébrés.

Après celui-ci, nous avons déjeuné à l'ombre avant de faire quelques achats puis j'ai pu renconter JL.Mouton ( Réforme) et André Gounelle au stand "Evangile et Liberté" avec lequel j'ai pu échanger assez longuement.

L'après-midi, Mauricette et moi avons suivi les allocutions de Ph. Joutard , historien , ancien recteur,puis de H. Bost, directeur d'études à l'EPHE, ainsi que le message final, très fort, de Sophie Zentz-Amédro, pasteure et présidente du Conseil régional de l'Eglise réformée Cévennes-Languedoc-Roussillon.

La journée s'est terminée comme d'habitude par la "Cévenole", reprise de bon coeur par toute l'assemblée.

Au final, la journée a été très intéressante. Comme l'année dernière, elle fut pour moi un moment de très agréable et instructif en communauté élargie, un moment de ressourcement et d'approfondissement de l'histoire de notre Eglise.

Cette année, j'ai eu la chance de partager cette Assemblée avec Mauricette, mon épouse et nous avons passé un excellent weekend. Je la remercie de m'avoir accompagné: ces moments à deux sont précieux et délicieux.

Comme je l'ai écrit plus haut, nous étions nombreux cette année et j'espère que nous le serons plus encore lors de l' Assemblée 2011 pour le centenaire du musée du désert et que je pourrai y rencontrer des amis de nos communautés de Carcassonne et Narbonne.


Pour consulter l'album, cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.facebook.com/album.php?aid=29503&id=100000347897590&l=6c39fb3184

1 commentaire: