Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

jeudi 10 mars 2011

Parmi mes ancêtres...

Voici mes septièmes arrières grands-parents, Rose et Dominique d'Humières.

Dominique d'Humières, seigneur de Loubéjac,était l'arrière-arrière petit-fils d'Antoine d'Humières, fils de Guy d'Humières , seigneur de Bussac et de la Souquaierie, né en 1495,mort en 1536 en Piémont et de Hélix de Sadour. 
Dominique a épousé sa cousine Rose elle-même descendante directe de la branche aînée de la famille. Ils ont eu 16 enfants.
Toute la famille d'Humières qui existe aujourd'hui descend de ces deux aïeux; elle se divise en trois branches: - l'aînée: La Majorie dont je suis un des membres, - Conros et Marcolès).

Dominique d'Humières, seigneur de Loubéjac
né le 28 janvier 1675 à Conques - Aveyron
Rose d'Humières
née le 20 février 1685 à Conques - Aveyron

_______________
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire