Objet du blog

Ce blog présente principalement des articles sur les actualités concernant les religions, la spiritualité protestante, la culture et la langue occitanes, l'actualité personnelle et familiale. On peut aussi s'y trouver quelques billets d'humeur...

Aquel blòg presenta principalament d'articles sus las actualitats pertocant las religions, l'espiritualitat protestanta, la cultura e la lenga occitanas, l'actualitat personala e familiala. Se pòdon trobar qualques mots bilhetas d'umor...

lundi 19 janvier 2015

Conférence: "Qu'est-ce que le judaïsme?"



Chers amis,

Vous êtes cordialement invités par le "GIP11" , Groupe interreligieux pour la paix (de l’Aude), à la conférence que donnera le Rabbin Haïm Matusof sur le thème:



"Qu'est-ce que le judaïsme?" 




Le 21 janvier 2015 à 18 h 30 à la synagogue de Narbonne, 67 rue Droite, Narbonne.


Renseignements
Georges d'Humières 
mail: georges.dhumieres@gmail.co
Tel: 0673614662

____________________________
*

2 commentaires:

  1. Henri (Vaucluse)19 janvier 2015 à 19:40

    Il serait intéressant de recevoir un jour un représentant des juifs messianiques pour nous présenter ce mouvement et ce en quoi il diffère à la fois du judaïsme et du christianisme.

    RépondreSupprimer
  2. Belle soirée amicale et chaleureuse hier au soir à la synagogue de Narbonne. Le rabbin Haïm Matusof a présenté le judaÏsme dans une synagogue archi-comble. Quelques questions à la fin de son exposé, puis une prière pour la France. La soirée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié. L'assemblée, invitée par le GIP11, Groupe interreligieux pour la Paix de l'Aude, étaient composée de personnes de tous les horizons confessionnels( bala'is, catholiques, juifs, protestants et musulmans), et des représentants de la société civile à noter aussi la présence de la presse écrite et radio. Un compte rendu plus détaillé de la soirée sera publié dans quelques jours. Cette soirée, programmée bien avant les événements dramatiques des dernières semaines, a été l'occasion de vivre un moment fort et de rappeler devant un public élargi les valeurs de respect, de tolérance et de fraternité que nous vivons au sein de notre groupe interreligieux..

    RépondreSupprimer